Karine Vimond
Hypnothérapie
Les longs baux, 14210 Montigny
 

Hypnose proche de Villers Bocage (14310)

Hypnose

Je pratique l'Hypnose Ericksonienne.

La pratique de l'hypnose est reconnue depuis plusieurs années par l'Académie Nationale de Médecine, ce qui en fait actuellement une discipline utilisée de plus en plus au sein du corps médical. Comme le cite le Dr Jean Marc Benhaiem, fondateur de l'Association Française d'Etude en Hypnose Médicale, "L'Hypnose médicale intervient à chaque fois qu'une personne vit mal ce qui lui arrive. Elle peut aider à vivre un moment difficile. Mais comme l'expliquait Erickson, elle ne soigne pas le cancer, mais elle soigne une personne."

Effectivement, l'hypnose ne soigne pas le cancer mais elle aide à mieux le vivre, à réduire ou supprimer tous les symptômes qui accompagnent la maladie. De même pour la douleur, la personne va être capable de travailler en autonomie sur sa douleur, grâce à des techniques d'autohypnose apprises en séance.

Mais comment fonctionne l'hypnose ?

Hypnose

L' hypnose est "un état de conscience modifié", pendant lequel s'opère une dissociation du conscient et de l'inconscient, qui facilite l'acceptation de suggestions, en lien avec le problème traité.

Une fois dans cet état hypnotique, le thérapeute s'adresse donc à la partie inconsciente de l'esprit et va lui proposer des suggestions, en lien avec les solutions dégagées lors de l'entretien thérapeutique réalisé auparavant. L'entretien thérapeutique à travers le questionnement permet d'examiner ce qui crée ou entretient le problème, il détermine alors comment le problème fonctionne. Une analyse est alors faite des comportements mis en place dans le but de les modifier.

Bien sûr, l'hypnose médicale que je pratique n'est aucunement similaire à l'hypnose que vous pouvez observer sur les écrans, il s'agit d'hypnose de spectacle qui n'est en rien thérapeutique. Le thérapeute est un guide à travers l'inconscient de la personne pour l'aider à trouver ses ressources, le thérapeute ne force pas l'inconscient à accepter tout et n'importe quoi . Il lui propose des idées acceptables et réalisables.

Pour que la prise en charge en hypnose soit efficiente, il est nécessaire que se crée une alliance thérapeutique entre le patient et le thérapeute, condition essentielle à toute dynamique de changement. Accompagner une personne en hypnose nécessite donc de se mettre à son rythme afin de pouvoir la guider avec des suggestions adaptées.

Il faut aussi savoir que la pratique de l'hypnose est différente que l'on soit enfant, adolescent ou adulte. Pour les enfants et adolescents le début d'entretien est toujours mené en compagnie d'un des parents puis le jeune poursuit seul.

Ainsi lors de l'accompagnement en hypnose, vous serez assis dans un fauteuil confortable, les yeux fermés,le corps détendu et vous serez ouverts à la sensorialité qui vous permettra d'accéder au lâcher prise, porte ouverte au changement.

Au fil des séances d'hypnose, vous observerez le changement qui s'opère, les nouveaux comportements physiques, psychiques et mentaux, que vous mettrez en place, sans vous en rendre compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.